OP Stories

×Categories

Artisanat | Campagnes | Collaborations

Lecture 15 min

in converstaion video preview

Play Video Group 34

Loading

Pause Video Group 33

Un après-midi idyllique au lac de Côme. Modèles de lunettes de soleil : de gauche à droite, Griffo, Moraldo et Mr. Brunello.

Une saison en Italie : Oliver Peoples Brunello Cucinelli Automne-Hiver 2022

Une enclave élégante définie par des journées de rêvasserie et une toile de fond spectaculaire, on retrouve dans le cadre éblouissant du lac de Côme des motos lancées sur des routes montagneuses entre des villas chargées d’histoire et des yachts en bois qui glissent sur des eaux fraîches.

Lunettes de soleil surdimensionnées à double pont, les Moraldo se distinguent par une barre supérieure agrémentée de détails en cuir ou acétate.

 

 

Un cadre idéal pour présenter la troisième collection marquante d'Oliver Peoples avec la prestigieuse maison italienne Brunello Cucinelli, dans une campagne réunissant un groupe d'amis de longue date qui évoquent leur passé et se forgent de nouveaux souvenirs. La série photo et la vidéo qui l'accompagne renforcent les valeurs qui continuent d'unir les deux marques : un design moderne et une attention méticuleuse aux détails, ancrés dans un héritage de savoir-faire.

La même forme que la monture du même nom, Mr. Brunello, est disponible en corne véritable avec des verres aux détails bleu clair.

 

 

Les deux collections précédentes ont fait leurs débuts dans des campagnes se déroulant dans la Californie méridionale d'Oliver Peoples, chacune étant toutefois imprégnée de références à l’Italie. Comme le lieu est également d'une importance primordiale pour la marque Brunello Cucinelli, qui puise son inspiration dans le village italien de Solomeo, la campagne pour les modèles sophistiqués de l'Automne-Hiver 2022 dépeint un récit qui brouille la frontière entre le passé et le présent sur l'intemporalité du lac de Côme.

Monture conçue pour une icône, Mr. Brunello, est présentée ici dans l'acétate classique Oliver Peoples, 362.

Photographié par le célèbre photographe Dennis Leupold, elle réunit la skieuse nautique de renommée internationale Kim Helen Niederbäumer et le mannequin et acteur américain Erin Wasson, ainsi que les mannequins Harvey Newton Hayden et Remy Clerima.

Que la journée se déroule sur les pistes ou au bord d'un lac, le masque exclusif Oliver Peoples Brunello Cucinelli fait mouche.

Pour notre casting, c'est une histoire d'amitié continue et de retrouvailles pour faire des choses ensemble, en profitant de la compagnie de chacun et chacune : conversation et apéritif, partie d'échecs, se laisser bercer doucement par les flots à bord d’un bateau. C'est aussi une histoire italienne avec un esprit californien et la convergence de deux cultures connectées, tout comme la collection, qui met en vedette les modèles Lilletto, Deadani, Moraldo, Griffo et Mr. Brunello. De plus, avec un caractère ludique que l'on retrouve souvent dans les campagnes d'Oliver Peoples, c'est sur les eaux du lac de Côme, plutôt que sur les pentes des montagnes, que ce masque de ski exclusif OP Aspen de la collaboration fait ses débuts.

Brunello22 preview

Play Group 34

Loading

Pause Group 33

Fabriqué au Japon, Liletto est un modèle en titane doté de verres filtrant la lumière bleue et d'un clip amovible.

Ultra-féminines, les Deadani sont des lunettes de soleil en titane légères et surdimensionnées, fabriquées au Japon.

 

 

Dans des tons sobres qui contrastent avec le lac vibrant, la skieuse nautique attend le mouvement. Des détails en pierre ancienne contrastent avec son look moderne, ainsi que le masque OP Aspen qu'elle porte. Au fur et à mesure qu'elle se met en mouvement, le masque passe du statut d’accessoire audacieux au statut d’accessoire fonctionnel, même si le lieu défie les attentes avec plus qu'une touche d'humour.

#

Associé à un costume Brunello moderne ou classique, le modèle solaire Griffo côtoie les Lilletto-R.

Lorsque le bateau ne fend pas la surface, il flotte doucement sur l’eau, avec à son bord des amis habillés pour la nouvelle saison. Deux hommes étendus, en pulls en cachemire confortables, se racontent ce qui leur est arrivé depuis leur dernière rencontre. L’un porte les Griffo géométriques avec une monture Buff Vintage DTB et des verres photochromiques Indigo. L’autre arbore les jolies Mr. Brunello dans un riche coloris gris anthracite. Une femme portant les Lilletto aux arrondis uniques vient se joindre à eux.

Proposées dans des métaux or vieilli et argent, les Lilletto-R ont un design subtil et doux, qui rend hommage à des éléments de la nature.

 

 

Lorsqu’ils ne sont pas sur l'eau, la villa est le centre de leur univers, avec des coins mystiques et des caractéristiques inattendues. À l’avenir, cet endroit sera source de nostalgie. La flore invite à la réflexion et les caractéristiques accrocheuses du design méritent un second regard. Une partie d'échecs se déroule jusque tard dans la nuit.

Moment purement cinématographique, les Mr Brunello sont présentées en 362 + True Brown Polar.

Un récit onirique de retrouvailles accompagne la collaboration Automne-Hiver 22 entre Oliver Peoples et Brunello Cucinelli. Une fois de plus, ce récit prenant reflète le savoir-faire artisanal des deux marques et souligne la vigueur de leur partenariat. Un lieu ancré dans l'histoire est une toile de fond idéale pour ces modèles riches en tradition, surtout lorsque leur influence contemporaine prend vie.

#

Modèle solaire à associer à toutes les esthétiques, les Lilletto côtoient les Moraldo et les Griffo.

Chapitre précédent:

Styles dans cet article: