OP Stories

×Categories

Collaborations

Lumière sur Cary Grant 2, une incarnation de l’esthétique ayant marqué les générations

Lecture 6 min

Oliver Peoples poursuit sa collaboration avec Cary Grant Estate avec des lunettes s’inspirant du style décontracté iconique de l’acteur.

L’illustre héritage de Cary Grant se perpétue au-delà de sa carrière cinématographique, comme père et époux et comme inspiration pour nombre d’entre nous à l’écran, comme en dehors.Dans ses différents rôles, les atouts de Grant restent inchangés : une élégance naturelle et décontractée et une versatilité de caractère et de style.Pour célébrer le Grant moins connu, l’homme derrière l’acteur, Oliver Peoples poursuit sa collaboration désirée de longue date avec Cary Grant Estate.Les Cary Grant 2 et les Cary Grant 2 Sun sont disponibles en cinq coloris exclusifs, tandis que les Cary Grant et les Cary Grant Sun sont proposées dans de nouvelles combinaisons chromatiques.

Illustration reprenant les Cary Grant 2 Sun et le style signature décontracté de Cary.

Tout comme la collection qui marqua le début de la collaboration entre Olivers People et Cary Grant Estate, la toute première du genre, cette nouvelle proposition traduit les notes de style de Grant en esthétique laissant son empreinte génération après génération.Cette fois, la continuité se fait en puisant l’inspiration dans les caractéristiques sophistiquées transmises par l’homme Cary à l'acteur Grant, et vice et versa.
« Cary parvenait à transmettre la plupart de ses traits magnifiques dans son jeu d'acteur », confie sa femme Barbara Grant Jaynes, « on pouvait voir l’étincelle au fond de ses yeux. » Et sa fille Jennifer Grant d’ajouter : « sa gentillesse, son raffinement et son humour étaient également toujours présents. »

Les Cary Grant 2 Sun en Grant Tortoise dotées de verres G-15 Polar.

Les Cary Grant 2 en Grant Tortoise/Gold et Emerald Bark/Antique Gold.

Les Cary Grant 2 sont une évolution du design d’origine, qui continue de rendre hommage au style intemporel de l’une des figures hollywoodiennes les plus emblématiques de tous les temps.Pour Oliver Peoples, l’évolution se concrétise en une monture combinant les styles.
Ce nouveau design exhale la quintessence du cinéma et de la télévision des années 50 et 60.Il offre cette élégance décontractée que seuls savaient l’incarner Grant et la Californie : avec naturel et sans aucun effort.

Oliver Peoples’ first business card
Oliver Peoples’ first advertising campaign

Barbara
Grant Jaynes

Cary aurait pu tout à fait porter ces lunettes.

La collection a beau faire référence à un moment particulier du monde de la mode, elle n’est pas figée dans le passé pour autant. Et même si Grant n’a jamais porté cette monture, Barbara le confirme : « Cary aurait pu tout à fait porter ces lunettes. » L’association entre l’acétate et le cerclage métallique de la monture offre une impression de parfaite proportion.Une fois de plus, la spatule est rehaussée d’un monogramme CG, tiré du papier à lettres de Grant. La famille de Grant s'est chargée de choisir les coloris, qui comprennent encore une fois l’acétate signature Grant Tortoise, une exclusivité de cette collection. « Nous avons été très impressionnées de la discrétion de leur style », ajoute Jennifer, qui fait remarquer que l’élégance ne doit pas forcément être protocolaire.Une observation qui résume à merveille l’ensemble de la collection.

Les Cary Grant en Semi-Matte Amber Tortoise et Black Diamond.

Monture Cary Grant en Honey VSB dotée de verres Green C.

TEXTE : David Graver

ILLUSTRATIONS : Tony Stella

PHOTOS : Thibault De Schepper

Styles dans cet article: