OP Stories

×Categories

Campagnes | Collaborations

Lecture 9 min

Fai hero

Oliver Peoples collabore avec Fai Khadra

Oliver Peoples et Fai Khadra s’unissent pour créer une paire de lunettes de soleil exclusive, mêlant l’esthétique d’Oliver Peoples avec l’esprit influent de Fai. Fai Khadra est un créatif multidisciplinaire dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du design, captivant un public de musiciens, de marques de luxe et de galeries à travers le monde. Son importance culturelle et sa vision innovante apportent un point de vue avant-gardiste et percutant à la collaboration.

Les nouvelles lunettes de soleil sont dotées d’une armature intégrée, conçue par Fai et inspirée du motif élaboré et entrelacé d’un fil barbelé.

Cette armature unique et personnalisée est obtenue grâce à un processus complexe de mélange d’acétates, créé à l’aide d’une technologie utilisant la chaleur et la friction.

Les lunettes de soleil Fai reprennent une monture vintage fournie par Fai. Il a travaillé avec l’équipe de conception d’Oliver Peoples pour développer davantage la forme étroite et avant-gardiste du modèle. La monture est notamment dotée d’une armature intégrée personnalisée, conçue par Fai, qui s’inspire du motif complexe et entrelacé d’un fil barbelé. Les torsions enchevêtrées du fil barbelé évoquent de manière subtile la force, le courage et la résilience de l’esprit humain. La particularité de cette monture exclusive est obtenue grâce à une construction finement ouvragée et des détails multidimensionnels. Plus précisément, chaque paire comprend deux couleurs d’acétate stratifiées ensemble par un processus complexe utilisant la friction et la chaleur afin d’obtenir un design personnalisé des branches. Le détail du métal est visible de l’extérieur de la branche à travers une couche translucide.

#

Tournée en noir et blanc par Hugo Comte, la campagne est une ode à Robert Longo, dont les protagonistes sont des figures en mouvement.

Décliné en cinq coloris, le modèle est proposé dans des combinaisons uniques qui comprennent des acétates profonds, comme Dark Mahogany et Emerald Bark, ainsi que des teintes translucides vibrantes avec des verres dégradés assortis. En outre, la monture est fournie dans un étui siglé, avec le motif du fil barbelé personnalisé figurant sur la pochette et le chiffon.

La collaboration est présentée dans une campagne audacieuse et épurée, imaginée par Fai et le photographe de la campagne, Hugo Comte. Tournée en noir et blanc, la campagne est une ode à Robert Longo, dont les protagonistes sont des figures en mouvement. Fai est rejoint par le mannequin international Jordan Daniels qui endosse un costume classique pour s’aligner sur le design minimaliste des lunettes de soleil.

Une série de fautes toute comique se produit lorsque l’arbitre décide de porter son attention sur son martini plutôt que sur les coups de raquette. Dès le pile ou face, sa chaise devient un lieu de somnolence inattendue, dans lequel il fait occasionnellement la sieste. Vêtu d’une veste de costume à fines rayures et d’un jean, sa tenue n’est peut-être pas typique d’un juge de tennis, mais il n’en reste pas moins fringant sur le court, même assoupi. Et bien qu’il ne soit pas très bon commentateur, il apprécie certainement le jeu derrière ses Kondor en Silver avec verres photochromiques California Copper, quand il est conscient de ce qui se passe. Pendant ce temps, un séduisant bad-boy s’enflamme sur et hors du terrain, tandis qu’il négocie des points dans sa superbe veste en cuir. Tout le monde est sur le qui-vive, mais il n’est pas là pour gagner. Il est là pour voir comment cela va se terminer, enfilant des Cleamons Gold + Grey Polar pour consolider son look.

PHOTOS : Hugo Comte

Styles dans cet article: