OP Stories

×Categories

Artisanat

Automne 2021 Édition I : Imaginée pour les amateurs d’OP

Lecture 9 min

Ode aux montures préférées améliorées pour les personnes modernes, la toute dernière collection d'Oliver Peoples présente de nouveaux modèles pour les accompagner.

La collection Automne 2021 est imaginée pour les amateurs d'Oliver Peoples. C'est une saison qui exploite l'esthétique principale de la marque tout en trouvant de nouvelles façons de défier les formes tant prisées et les couleurs intemporelles. La collection célèbre les montures qui ont marqué l'histoire tout en laissant la place à de nouveaux modèles.

Les Boudreau L.A. connaissent une deuxième vie avec des teintes sublimées comme ce modèle en couleur Bark.

La photographe Jessi Frederick, new-yorkaise d'adoption, porte cette monture.

Pour la première fois, les Boudreau L.A. sont également disponibles avec des verres miroirs dégradés.

L'un des points forts de la saison est une nouvelle version des Riley. Pour la première fois, cette monture optique à succès se décline en lunettes de soleil. Connues pour leur simplicité unique, les Riley Sun reprennent la même esthétique. Teintées de couleurs coup de cœur telles que le Buff Green C et le 362 Horn, les Riley Sun sont imprégnées du style OP à l'instar des montures optiques originales. Pour la saison, les Boudreau L.A. et Finley Esq. Sun. sont également disponibles dans de toutes nouvelles couleurs. Les Boudreau L.A. étaient déjà une monture en acétate épaisse et intemporelle, extrêmement populaire. Le modèle est remis au goût du jour avec deux nouveaux verres miroirs dégradés ainsi qu'avec une version en acétate couleur Bark équipée de verres G-15. S'alignant sur cette tendance, les Finley Esq. Sun sont également disponibles en acétate Bark et Black Diamond avec des verres Steal Gradient pour un design élégant et raffiné, à l'esprit vintage.

Les Finley Esq. Sun sont mises en valeur par le nouveau coloris Black Diamond Steal Gradient.

Inspirées du glamour hollywoodien, les Zarene émanent une sophistication naturelle.

Aux côtés de ces modèles traditionnels, la catégorie des lunettes de soleil s'enrichit des Zarene. La monture est un acétate épais sophistiqué qui se distingue par la forme surdimensionnée de ses verres. Les détails biseautés inversés des Zarene renforcent la définition évidente de l'ensemble.

Pour un design audacieux et féminin, les Gwinn présentent une ligne supérieure en creux.

Les Cayson sont proposées avec des verres dégradés pour une esthétique unique et avant-gardiste.

Les Cayson sont en YTB, un acétate personnalisé issu des archives d'Oliver Peoples et récemment relancé.

Pour la monture optique, cinq nouveaux modèles ont été développés pour la collection. La saison comprend les Cayson et les Gwinn. Les Cayson ont une conception unique avec un cerclage imposant associé à un angle supérieur fin. Le modèle est proposé dans les acétates intemporelles d'Oliver Peoples avec des verres transparents et légèrement dégradés. Les Cayson révèlent d'ailleurs une nouvelle armature personnalisée inspirée de la monture historique d'Oliver Peoples, les MP-2. Pour arborer une allure féminine, les Gwinn présentent une monture en acétate dont la ligne supérieure caractéristique forme un creux. Avec la forme surdimensionnée de ses verres, ce modèle est une pièce sensationnelle imprégnée d'un esprit glamour naturel.

Les Reiland et Kesten associent une esthétique à l'esprit vintage à un design moderne.

Exprimant une esthétique plus vintage, les Kesten et Reiland complètent la nouvelle catégorie de montures optiques. Les Kesten allient une monture de forme rectangulaire avec une fine barre frontale en acétate. Avec leur design moderne et léger et leurs détails intemporels, elles ont tout d'un classique OP. En complément, les Reiland révèlent une esthétique semblable avec une forme arrondie. La monture est disponible dans les coloris traditionnels tels que le 362 Horn, le Raintree et le Bordeaux, parmi tant d'autres, ainsi que des métaux avec des finitions brossées, vieillies et mates. Dans l'ensemble, la collection Automne 2021 est un moment d'équilibre, un peu comme lorsqu'on refait sa garde-robe. C'est comme partir à la recherche de modèles à aimer qui semblent être le choix parfait, au point de les acheter dans plusieurs coloris et de les porter régulièrement. Sans pour autant rester figé dans ses choix et permettre à de nouveaux looks d'inspirer et d'enthousiasmer.

PHOTOS : Jessi Frederick

Styles dans cet article: