OP Stories

×Categories

Artisanat

Une échappée à la campagne, Automne 2021 - Édition II

Lecture 2 min

Explorez la collection Automne 2021 à travers les paysages pittoresques du nord de l’État de New York.

La simplicité donne toujours matière à discussion. Qu’il s’agisse de design, de garde-robe personnelle, d’état d’esprit ou de style de vie en général. Cette qualité apportera une certaine clarté à une situation et permettra souvent à la créativité instinctive de prendre forme. S’échapper à la campagne est l’un des moyens intemporels pour atteindre ce niveau de minimalisme. Pour quelqu’un comme la photographe et mannequin Joanna Halpin, c’est d’ailleurs un réflexe naturel.

Les Hollins déclinées en Canarywood Gradient se mêlent à un après-midi de lecture.

Adulte, elle a souvent été amenée à fréquenter les capitales mondiales de la mode. Pourtant, elle a récemment pu renouer avec son enfance passée à la campagne. Cette fois, Joanna a troqué les vues pittoresques sur les cours d’eau de la Cornouaille, sa région natale en Angleterre, contre sa ville d’adoption située dans le nord de l’État de New York.

Joanna porte les Mandeville en Brushed Silver avec des verres miroir gris foncé.

Un coucher de soleil se reflète sur les verres miroir des Mandeville.

Un peu comme le style, artistique et personnel, de Joanna, l’espace est d’une magnifique simplicité. C’est le type d’endroit propice à la concentration, où l’on admire le paysage et où l’on se sent vraiment présent. Que l’on regarde le coucher de soleil ou qu’on lise un roman au bord de la piscine, on se laisse subjuguer par une certaine tranquillité. Oliver Peoples a choisi de suivre Joanna dans ce cadre esthétique, qui s’aligne parfaitement avec la direction artistique choisie, pour présenter la collection Automne 2021.

Les Finley Esq. en Washed Teal côtoient les Riley Sun en Washed Lapis.

De même, les propositions de cette saison constituent un moment caractérisé par une simplicité belle et moderne. Les modèles inédits s’intègrent dans une collection essentielle, composée des classiques OP réinterprétés et de nouvelles montures intemporelles aux formes phares et aux détails remarquables. La collection Automne 2021 présente notamment les Hollins et Mandeville. Dégageant un style naturellement résolu, les Hollins sont des lunettes rectangulaires aux proportions audacieuses, comprenant une charnière personnalisée biseautée. Leur monture épaisse en acétate pourrait facilement devenir un accessoire iconique, un modèle résolument tendance qui ne renonce pas à une esthétique fonctionnelle.

Les Zarene font sensation en Pale Citrine avec des verres miroir rose tendre dégradé.

Le look sophistiqué des Zarene est décliné en noir avec des verres polarisants gris.

Imaginées pour le soleil, les Mandeville sont des lunettes légères en titane qui ont tout l’air d’une nouvelle icône. Fabriquées au Japon, elles présentent un cerclage épais unique et un filigrane personnalisé gravé sous plusieurs angles. Ce modèle est disponible avec des verres de couleurs vives ou plus discrètes, indépendamment du look que l’on souhaite créer.

Joanna porte les Finley Vintage en Washed Jade.

La collection Automne 2021 comprend également des formes classiques revisitées et déclinées dans des coloris sublimés. Les lunettes de vue tendance en métal sont revisitées dans les nouveaux coloris des Allinger, comme le Brushed Gold Tortoise et l’Antique Gold Black, et des Coleridge en Antique Navy et Antique Brown. Les Finley Vintage en acétate arborent un nouvel éclat grâce aux tons YTB et Washed Jade. Dans l’ensemble, l’Automne 2021 est une saison qui met à l’honneur les modèles historiques de la maison tout en faisant place à de nouvelles montures. Comme l’esprit créatif qui explore un endroit familier de la nature, cette collection est une heureuse réactualisation.

The picturesque views of upstate New York shown at sunset.

Les vues pittoresques du nord de l’État de New York au coucher du soleil.

Les Coleridge en Antique Navy côtoient les Riley Sun en Semi Matte.

PHOTOS : Joanna Halpin

Styles dans cet article: