OP Stories

×Categories

Collaborations

Oliver Peoples et Frère

Lecture 7 min

Le créateur Davidson Petit-Frère porte les FRÈRE NY mauve tandis que la top model Jasmine Tookes arbore la même monture en DM2.

Oliver Peoples et Frère s’associent pour lancer des modèles de lunettes conçus pour les professionnels modernes.

Oliver Peoples s'associe à la maison de couture FRÈRE pour créer deux nouveaux modèles de lunettes exclusifs. Cette collaboration scelle l’objectif commun des deux marques, qui est fondé sur un savoir-faire exceptionnel doublé d’un design haut de gamme. La collaboration se matérialise à travers une campagne remarquable mettant en scène une équipe de mode de choc avec en vedette la top model Jasmine Tookes, et le créateur de FRÈRE, Davidson Petit-Frère, tous deux photographiés par le célèbre photographe Dennis Leupold, dans l'emblématique Stahl House construite par Pierre Koenig. Construit en 1959, cet édifice moderne du milieu du siècle dernier, a été créé dans l'espoir de réinventer le design moderniste pour l'architecture résidentielle. À l’instar de la force motrice et conceptuelle de la Stahl House, la collaboration entre FRÈRE et Oliver Peoples a pour objectif de fusionner un design innovant avec une esthétique d'inspiration vintage.

Les élégantes lunettes de soleil FRÈRE LA sont présentées en Sage Brushed Chrome avec des verres dégradés Olive.

FRÈRE, fondé par Davidson Petit-Frère, est devenu l’ambassadeur d’une mode moderne. Réputé pour son prêt-à-porter Homme et Femme, FRÈRE a habillé certains des plus grands noms de la musique, du sport et du divertissement ainsi que des personnalités internationales en proposant une mode innovante inspirée des silhouettes classiques.

Le mauve, la couleur signature de FRÈRE, teinte toute la collection. Elle est mise en valeur ci-dessus dans la monture au style vintage FRÈRE NY.

Oliver Peoples, dont les racines et l'esthétique sont ancrées et inspirées de la culture cinématographique, artistique et musicale de Los Angeles, s'est naturellement associé à l'esthétique conceptuelle de FRÈRE où les deux marques constatent qu’un design audacieux peut aller de pair avec un art supérieur.

FRÈRE NY is worn poolside

Les FRÈRE NY s’invitent au bord de la piscine de la Stahl House, un édifice moderne du milieu du siècle dernier.

Sous le soleil californien, Petit-Frère et Tookes portent respectivement les FRÈRE NY en noir et les FRÈRE LA en DM2.

Un filigrane personnalisé inspiré de l'Art déco orne les deux montures. Aperçu ci-dessus sur les FRÈRE LA Black Diamond.

 

 

La collaboration entre Oliver Peoples et FRÈRE donne naissance à deux nouvelles montures, FRÈRE LA et FRÈRE NY. FRÈRE LA mêle les identités des deux marques pour créer une monture élégante rehaussée d’éléments en acétate et en métal.
FRÈRE NY joue avec l'esthétique vintage d'Oliver Peoples et le savoir-faire couture classique de FRÈRE pour créer un style de lunettes intemporel, rehaussé des détails personnalisés et d’une forme remarquablement flatteuse, faite pour s'adapter à tous les visages.

Les innovants verres transparents bleus sont disponibles pour les deux modèles de montures. Présentés ici avec les FRÈRE NY Black Diamond.

Ode à la confection classique, les FRÈRE NY se caractérisent par un design épuré dont la forme de monture est universellement flatteuse.

Les coloris de la collection sont une ode à la Maison FRÈRE. La collection recèle des teintes personnalisées telles que le vert sauge et le mauve inspirées des modèles de Davidson Petit-Frère, auxquelles s’ajoutent des notes classiques OP avec des acétates écaille de tortue exclusifs, notamment les 362 et DM2. Pour équilibrer l’ensemble, les montures sont également teintées d’un noir sophistiqué et montées avec des verres foncés et un acétate translucide à associer à des verres transparents bleus.

Les FRÈRE LA, en mauve, s'inspirent de l'identité de leur ville éponyme pour créer une esthétique qui se veut naturellement élégante.

Les FRÈRE NY, présentées en vert sauge, s'inspirent de l'esthétique sophistiquée de New York.

Le design intemporel des FRÈRE NY, présentées en vert sauge, s’accorde aisément avec des tenues élégantes ou décontractées.

Les FRÈRE NY en Black Diamond + Blue Block et Sage + Olive Gradient complètent un look affirmé.

 

 

Les deux montures sont soulignées par un motif filigrane personnalisé, développé exclusivement pour cette collaboration. Inspiré d’une gravure Art déco complexe sur un briquet vintage, le filigrane orne l’armature métallique des FRÈRE NY et les embouts en métal des FRÈRE LA. Chaque paire est également livrée avec un kit d’étuis exclusifs.
Le kit se compose d'un étui rigide personnalisé doté d’une luxueuse coque extérieure, d’une pochette griffée et d’un chiffon en microfibre. La signature de FRÈRE, la couleur de la marque, le mauve, ainsi que le logo Oliver Peoples FRÈRE viennent parfaire l’ensemble.

Equally stunning at night, the distinct architectural lines of the Stahl House

Tout aussi éblouissantes la nuit, les lignes architecturales uniques de la Stahl House séduisent au milieu des lumières de Los Angeles.

PHOTOS : Dennis Leupold

VIDEO : Brian Beckwith

Styles dans cet article: