Artisanat | Campagnes | Collaborations


Rencontres au Chateau Marmont,
Oliver Peoples Brunello Cucinelli Printemps 2023

Lecture 13 min

Brunello Cucinelli 2023

Une bâtisse historique du Vieil Hollywood et monument de référence de Los Angeles sert de toile de fond à la campagne Printemps 2023.

Icône culturelle de Los Angeles habillée d’influence européenne : le Chateau Marmont marie l’inspiration architecturale d’un ancien château français à près d’un siècle de glamour hollywoodien.

Brunello Cucinelli 2023 preview

Play Group 34

Loading

Pause Group 33

Fabriquées au Japon, les Marson se distinguent par leur double pont et la forme carrée de leurs verres.

Les Cesarino-L disposent d’œillères en cuir véritable, une première pour cette collaboration.

Havre de paix pour les acteurs et les musiciens de premier plan, enraciné dans l’histoire du Vieil Hollywood, le « Chateau » a été construit dans l’idée d’une résidence de luxe, et deviendra vite un hôtel, peu de temps après. Au fil des années, la bâtisse d’inspiration gothique a abrité autant d’histoires marquantes que de célèbres clients et clientes.

Les Luisella passent parfaitement du jour à la nuit.

Le modèle est présenté à côté de la monture en titane Marsan.

Le glamour de Luisella est mis en valeur en version Amaro Tortoise avec verres Brown Gradient.

L’hôtel renommé est le cadre idéal pour la campagne Oliver Peoples Brunello Cucinelli Printemps 2023, car il est le reflet sophistiqué du partenariat continu entre la prestigieuse maison italienne et la marque de lunettes californienne. Le Chateau Marmont a abrité des stars légendaires et a fait son apparition dans différents films, tandis qu’Oliver Peoples et Brunello Cucinelli ont chacun été des incontournables de la garde-robe pour les stars à l’écran et à la ville depuis leur création.

L'élégance du soir avec les Mister Brunello en Black et les Peppe en Bordeaux Bark montées de verres Shale Gradient.

Photographiée dans le Penthouse 29 du Chateau Marmont, clin d’œil à l’achèvement de l’établissement en 1929, la campagne met en vedette la mannequin franco-américaine, actrice et figure de l’industrie de la mode, Camille Rowe, et voit le retour du célèbre mannequin Ollie Edwards. La collection Printemps 2023 est un échange intime et électrique entre un couple. Élégamment parés de la collaboration Oliver Peoples Brunello Cucinelli, Rowe et Edwards font une pause, profitent d’un moment de répit et jouent autour de la piscine avant de se préparer à une soirée en ville.

Le style toujours fonctionnel des Mister Brunello Folding.

 

 

Portées uniquement par ce duo de rêve de passage au Los Angeles Historic-Cultural Monument, les lunettes deviennent le point de mire, un trait de personnalité et un personnage crucial de cette histoire. Chaque image respire le romantisme, mais aussi l’engagement de chaque marque envers l’artisanat et le style. À bien des égards, c’est l’édition la plus grande et la plus audacieuse même si la nuance du partenariat et la signification des esthétiques respectives des deux marques n’ont pas été perdues.

Séance de rattrapage avec les Luisella.

Séance de rattrapage avec les Luisella.

La collection Printemps 2023 présente les Cesarino-M et les Cesarino-L, toutes deux fabriquées en métal et dotées d’une forme de verre panthos classique, avec des œillères uniques amovibles, une première pour Oliver Peoples. Les Cesarino-M font leurs débuts sous trois déclinaisons : Antique Gold avec verres True Brown, Silver avec verres Persimmon et Brushed Gold avec des verres dégradés Marine Gradient. Les œillères singulières pour tous ces modèles sont rehaussées d’un motif perforé. Quant aux Cesarino-L, elles présentent des œillères raffinées, en cuir véritable. Leurs exquises déclinaisons comprennent une version Brushed Silver avec cuir Sequoia et verres G-15, puis un modèle Antique Pewter avec cuir Earth et verres dégradés Shale Gradient, et enfin une itération Gold avec cuir Sequoia et verres Carbon Grey.

L’heure dorée avec les Mister Brunello et les Artemio.

Tous les modèles de lunettes Cesarino comprennent un logo Oliver Peoples et Brunello Cucinelli personnalisé, ainsi que le logo Oliver Peoples gravé sur l’un des embouts de branches et le blason de Brunello Cucinelli sur l’autre. Des plaquettes de nez d’inspiration vintage rendent les Cesarino encore plus confortables. Ces caractéristiques entrent également en ligne de compte avec les nouvelles recrues Marsan et Luisella pour ce Printemps 2023. Fabriquées au Japon, les Marsan se définissent par leur double pont et leur structure légère en titane, qui épouse une forme de verre subtilement carrée. Proposées dans des tons neutres, les Marsan sont équipées de trois types de verres photochromatiques, ainsi que d’une version avec verres dégradés et dégradés miroir. Les géométries sophistiquées et les couleurs classiques des Luisella sont pensées pour compléter chaque visage : le modèle associe un cerclage fin en acétate et des branches en métal modernes ainsi que des broches fonctionnelles et élégantes. Les Marsan et les Luisella incorporent toutes les deux un filigrane raffiné soleil levant sur la branche.

Les Cesarino-M et les Peppe s’accaparent la piscine.

Les détails complexes des Cesarino-M comprennent des œillères métalliques amovibles rehaussées d’un motif perforé.

Cette saison met non seulement en lumière de nouvelles Mister Brunello, des lunettes conçues exclusivement pour cette collaboration, mais elle introduit également les Mister Brunello Folding. Les Mister Brunello sont déclinées en quatre modèles : une monture Vintage LBR avec verres photochromiques verts mais aussi avec verres photochromiques Champagne et Chrome Amber ; une version 362/Horn avec verres photochromiques Chrome Olive et enfin, un modèle Black avec verres G-15. Les Mister Brunello Folding comprennent des charnières au niveau du pont et de la branche afin de pouvoir réduire la taille des lunettes et les ranger facilement. Ce mécanisme technique utilise des broches de renforcement sur la branche qui participent de la beauté de leur design. Les déclinaisons apparaissent en El Mirage Tortoise avec verres dégradés Shale Gradient, mais aussi en version Black avec verres photochromiques Chrome Olive, ou en Raintree avec verres dégradés Marine Gradient. Toutes les variantes des Mister Brunello et des Mister Brunello Folding comprennent un embout de branche à la forme personnalisée ainsi que des plaques sur le cerclage et les branches célébrant la collaboration d’Oliver Peoples et Brunello Cucinelli.

Après la baignade, avec les Cesarino-M et les Mister Brunello.

Pour compléter les sorties de cette saison, les Peppe d’inspiration vintage associent des verres à la forme angulaire avec un pont en trou de serrure ainsi que de riches nuances d’acétate. Les Peppe sont également agrémentées d’un filigrane personnalisé soleil levant et d’une forme personnalisée de l’embout des branches célébrant la collaboration entre Oliver Peoples et Brunello Cucinelli.

Moment détente, avec les Peppe et les Mister Brunello.

Situé le long de Sunset Boulevard, le Chateau Marmont est enveloppé de traditions et donne la sensation que tout ce qui est spectaculaire est à portée de main. C’est l’amalgame parfait des précédentes campagnes d’Oliver Peoples Brunello Cucinelli, du PÉ 2022 sur les rives du lac de Côme en Italie en passant par les précédentes histoires qui se déroulaient au sud de la Californie. Avec l’engagement si fort d’Oliver Peoples et Brunello Cucinelli envers leur métier et leur attachement à leurs racines historiques, le cadre est bien plus qu’un beau décor, c’est l’essence même de leur identité.

Brunello Cucinelli 2023 preview

Play Group 34

Loading

Pause Group 33

PHOTOS : Dennis Leupold
TEXTE : David Graver
VIDÉO : Ricardo Fernandes

Chapitre précédent:

Styles dans cet article: