OP Stories

×Categories

Artisanat | Campagnes

Lecture 15 min

in converstaion video preview

Play Video Group 34

Loading

Pause Video Group 33

Les rôles principaux féminins, Madison Headrick et Arlenis Sosa, côtoient l’intemporel Ollie Edwards et l'acteur prometteur Ryan Porter.

Oliver Peoples et Brunello Cucinelli dévoilent la campagne Automne 2021.

Du hameau italien historique de Solomeo à la Californie du Sud gorgée de soleil, Oliver Peoples et la Maison de haute couture Brunello Cucinelli ont collaboré à une collection de lunettes exclusive. Imprégnée des influences architecturales de Solomeo, et des références au glamour du cinéma italien classique, cette collaboration, composée de cinq modèles, marie l’héritage innovant et le savoir-faire artisanal des deux marques. C’est une première absolue pour la marque Brunello Cucinelli qui se lance dans une collection de lunettes et, surtout, donne le coup d’envoi à une première collaboration.

Ollie porte les Nino Horn, vues en brun clair avec un dégradé de brun.

Les Filu' sont présentées en DM2 avec des verres True Brown Polar, et les Artemio en Silver avec des verres miroirs Taupe Flash.

 

 

Fondée en 1978, la marque éponyme Brunello Cucinelli a conquis les consommateurs férus de mode avec le lancement du cachemire teint. Abandonnant les couleurs naturelles qui dominaient le secteur, la griffe a su apporter une pointe de dynamisme contemporain à cette matière haut de gamme.
Parallèlement, Oliver Peoples a défié les tendances de l'industrie de la lunetterie en introduisant des couleurs et des formes vintage qui se démarquaient des géométries de l'époque. Les deux marques se sont inspirées de l'esprit de leur ville natale - et de leurs mouvements culturels - pour les guider dans leur démarche.

Les Oliver Sun sont présentées en Olive Smoke, et les Disoriano en Silver Black Horn avec des verres Midnight Express Polar.

Dans le cadre du lancement de la collaboration Oliver Peoples avec Brunello Cucinelli, les deux griffes iconiques s'unissent pour célébrer la collection Automne 2021.
Mêlant des éléments du langage cinématographique italien au charme de la Californie, la campagne sert de toile de fond à la présentation de ce partenariat.

Les Artemio sont présentées en Silver Taupe Tortoise Black Horn.

Grâce à la technologie de ses verres bleu clair, les Artemio sont aussi innovantes sur le plan fonctionnel qu'esthétique.

Elle met en avant une valeur commune aux deux marques : un design moderne marqué par l'héritage d'un savoir-faire artisanal suprême. Ainsi, la trame narrative met l’accent sur un moment présent reflétant le passé. Nous assistons au récit d'une amitié qui entremêle des souvenirs entre la Californie et l'Italie.
Nous ressentons pleinement la beauté de ces lieux et la nostalgie de ces moments, ce qui nous incite à rechercher des moments de chaleur et de vie identiques dans notre présent. En harmonie avec la collection, la campagne suggère que, parfois, le souvenir du passé peut nous permettre d’avancer et d’esquisser l'avenir.

Les Nino sont présentées en Dark Amber Smoke avec des verres True Brown Polar, et les Artemio en Silver avec des verres miroirs Taupe Flash.

Les Artemio sont présentées en noir mat avec un clip dédié en dégradé marron clair.

Un classique d'Oliver Peoples, les Oliver Sun, est mis en valeur en Olive Smoke avec des verres G-15.

 

 

Dans le casting figurent Arlenis Sosa et Madison Headrick, souvent en couverture des magazines de mode internationaux tels que Vogue et Harper's Bazaar, ainsi que l'indétrônable Ollie Edwards et l'acteur prometteur Ryan Porter.
L'histoire est capturée par l'objectif du célèbre photographe Dennis Leupold, avec pour toile de fond un vignoble d'inspiration italienne et une villa à Malibu. Les images et la trame narrative générale de la campagne s'appuient sur un sentiment de tradition aux accents modernes.

Les Artemio, présentées en Silver Taupe Flash Mirror, côtoient l'édition exclusive des Oliver Sun.

Les Artemio sont aperçues en Silver Taupe Tortoise Black Horn.

Affichant un style sophistiqué empreint d’une pointe de luxe décontracté, qu'il s'agisse d'une chemise en chambray avec un blazer, d'un pantalon large en daim ou d'un costume innovant, la tenue de Brunello Cucinelli se marie harmonieusement avec les modèles audacieux en acétate et les lunettes raffinées en métal.

TEXTE: David Graver
PHOTOS: Dennis Leupold
VIDEO: Columbine Goldsmith

Oliver Peoples et Brunello Cucinelli, ensemble pour une collection exclusive

Styles dans cet article: