Après le deuxième chapitre consacré à l’artisanat et au polissage, nous allons maintenant nous concentrer sur le processus de finition. Des techniciens dédiés et hautement qualifiés assemblent les composants de chaque monture et les polissent à la main dans un processus similaire aux bijoux les plus précieux. Ils contrôlent ensuite l’ajustement à l’aide d'un micromètre à des tolérances au millimètre près, en se référant minutieusement au modèle d’origine. Avec une attention particulière aux détails, les moindres imperfections sont identifiées et corrigées conformément aux normes de qualité les plus strictes. Il en résulte des lunettes authentiques, réalisées avec le plus grand soin et dotées d'une intégrité durable.
Le vis est insérée afin de fixer le devant de la monture et la branche à la charnière.
Chaque monture est soigneusement inspectée et à polie la main à l’aide d’un disque de polissage afin de lisser les imperfections.
Le verre de démonstration est inséré en contrôlant son axe en fonction du modèle.
La monture entièrement assemblée est ensuite réchauffée et réglée, garantissant ainsi un réglage bord à bord de la courbe du cercle, et l’alignement des branches offrira un ajustement parfait comme prévu par le modèle d'origine. Une fois terminées, les montures sont placées dans un étui, prêtes pour la livraison à l’opticien autorisé.