Un vol emblématique pour la campagne Printemps 2023 d’Oliver Peoples.
Surplombant l’un des sommets des collines de Santa Monica, l’emblématique panneau Hollywood symbolise la réputation truculente et historique de la ville ensoleillée du sud de la Californie. À l’instar d’un bonjour plein de charme, ses neuf lettres incarnent des décennies de rêves, de succès et de célébrité pour ceux qui sont devant la caméra, dans les coulisses et dans toute la ville. Ce monument bien-aimé est la pièce maîtresse des événements fous de la campagne Printemps 2023 d’Oliver Peoples, où un casting fringant s’empare du O de l’emblématique panneau.
Une escapade adaptée à l’écran en OP-Sun 13 et M-4.
Plus de perspective... Style hollywoodien.
Un director’s cut avec les Parcell.
Le metteur en scène dirige les prises de vue avec les Dresner.
Dévoilé à l’origine en 1923 et soigneusement restauré en 1978, le panneau monumental est devenu un emblème de l’industrie cinématographique, de l’illustre histoire d’Hollywood et de la culture de Los Angeles.
Un aperçu ou même un souvenir du panneau inspire simultanément la nostalgie et l’envie de voyager. C’est aussi un visuel idéal pour Oliver Peoples, une marque de lunettes née pour accompagner l’éclat de l’heure dorée de Los Angeles.
Vue depuis le siège du conducteur.
Une grande escapade avec le O en remorque.
Les détails audacieux des Allenby et des Aviara sont visibles en pleine heure dorée à Hollywood.
Une grande escapade avec le O en remorque.
On pourrait même aller jusqu’à dire qu’Oliver Peoples place le O dans Hollywood. Bien plus que simple siège de l’entreprise, Hollywood fait partie de son identité, une identité qui se distingue par une liste prestigieuse d’acteurs adeptes de la marque, par ses apparitions dans les grands films et enfin par les montures elles-mêmes.
Oliver Peoples a également été le pionnier des collaborations officielles du vieil Hollywood qui font référence au style intemporel de Cary Grant et Gregory Peck. Sur le plan tactile, certaines montures intègrent même des éléments de l’iconographie hollywoodienne, comme les armatures qui reflètent l’architecture et le design de la ville.
Les Parcell se distinguent par leur forme surdimensionnée et leur filigrane inspiré de la Sunset Tower.
Le metteur en scène dirige les prises de vue avec les Dresner.
Les Rorke se distinguent par leur forme surdimensionnée et leur filigrane inspiré de la Sunset Tower.
Dans le cadre de la campagne Printemps 2023, un charmant trio de personnages, tous parés d’Oliver Peoples, s’enfuit avec le O à pied. Après avoir sauté dans une voiture, une décapotable Mercedes-Benz vintage, pour prendre la poudre d’escampette, notre trio est rejoint par des amis. Peu de temps après, la pulpeuse voiture classique rouge glisse sur le Sunset Boulevard et se dirige vers une maison spectaculaire où se déroule une pool-party pas comme les autres, on peut y voir le O dérobé flotter aux côtés de ceux qui se sont enfuis avec lui. Les personnages se prélassent sur des planches, trempés, en chemises à col et costumes deux pièces comme s’il ne s’était rien passé d’extraordinaire.
Classique d’exception, le modèle M-4 est proposé ici avec les nouveaux verres photochromiques Magenta.
Fabriquées au Japon, les Davri sont des lunettes de soleil stylées et insouciantes.
Un amalgame d’esthétique rétro imprègne la campagne ingénieuse, composée d’éléments tirés directement de l’élégante période qui s’étend de la fin des années 70 au début des années 90. Le photographe britannique Tom Craig s’est chargé de tout immortaliser, en faisant référence à un éventail de films et de photographies célèbres. Le haut design rencontre les sensibilités Pop Art à la Warhol et l’action cinématographique. La campagne est ensuite projetée par le prisme de Los Angeles, indéniablement Oliver Peoples.
Une version au bord de la piscine avec les Latimore.
Des réunions flottantes avec les Latimore.
Une cascade de star de cinéma avec les Rorke.
Même si la marque de lunettes haut de gamme a toujours cherché à célébrer ses racines du sud de la Californie à travers ses campagnes, l’imagerie surréaliste du Printemps 2023 et son iconographie chavirée marquent la poursuite d’une transformation référentielle alimentée par la nostalgie pour Oliver Peoples. Une essence énergique de l’ambiance de Los Angeles a été adoptée ici et elle offre un aperçu d’Hollywood encore jamais vu auparavant.
Notre héros avec les Rorke.
Un grand final pour le O avec les Davri.
PHOTOS : Tom Craig
TEXTE : David Graver
VIDÉO : Tyler Weinberger