OP Stories

×Categories

Culture

OP Five | Cinq hôtels-boutiques de Los Angeles rencontrent les montures parfaites

Lecture 6 min

amsterdam store

Associés à une monture signée Oliver Peoples, cinq hôtel-boutiques incarnent la personnalité du quartier de Los Angeles où ils sont implantés.

Certains des hôtels les plus emblématiques du monde accueillent les clients dans les splendeurs de Los Angeles, tandis que des établissements hôteliers charmants, enchanteurs et modernes continuent de rejoindre leurs rangs. Oliver Peoples se rend sur place et porte un regard privilégié sur ces destinations locales.

The Ranch, Malibu

amsterdam store

Des sensations lointaines et des paysages éblouissants accompagnent un parcours de bien-être au sein du Ranch Malibu.

La monture Taron dorée assortie de verres dégradés vert olive est installée sur des matières naturelles dans un cadre silencieux.

S'étendant sur 81 hectares dans la chaîne montagneuse de Santa Monica, la parcelle verdoyante du Ranch Malibu offre à ses invités un havre de paix à proximité de l'océan Pacifique. Cette destination représente bien plus que des paysages pittoresques et 18 chalets privés. Chacun d'entre eux a été conçu avec des tons neutres, des salles de bain en pierre calcaire et des sols en bois recyclé pour vous apporter un sentiment de tranquillité. Chaque séjour, durant pas moins d'une semaine, s'inscrit dans un itinéraire luxueux mais exigeant.
Des randonnées matinales jusqu'aux massages en profondeur, le bien-être est sans aucun doute au cœur du Ranch Malibu. Le parcours comporte des séances d'entraînement intenses, un régime végétarien de 1 400 calories, des séances de cryothérapie, des saunas infrarouges, le tout sous des conseils attentifs. Le Ranch Malibu préconise la déconnexion des appareils mobiles et de la télévision en vous invitant à participer à des activités plus saines telles qu'un plongeon dans la piscine ou un bain dans le spa. Légère et unisexe, la Taron est la paire de lunettes de soleil idéale pour toutes les activités en plein air.

Silver Lake Pool & Inn, Silver Lake

Un décor rétro accompagne les lunettes de soleil Shiller d'inspiration vintage, assemblées avec des montures Emerald Bark et des verres Dusk Beach.

amsterdam store

La terrasse surélevée de la piscine du Silver Lake Pool & Inn est baignée par le soleil.

Motel modeste construit dans les années 80 puis logements loués au mois, Silver Lake Pool & Inn est aujourd'hui une nouvelle destination hôtelière qui a connu de nombreux développements. Située au 4141 Santa Monica Boulevard, dans le quartier prisé d'où elle tire son nom, cette propriété de 54 pièces a confié son réaménagement au studio d'architecture Electric Bowery, basé à Venice, en Californie. Les influences de Palm Springs sont omniprésentes même s'il s'agit indéniablement d'un édifice de Silver Lake. Qu'il s'agisse de la terrasse surélevée de la piscine ou du Marco Polo, le restaurant italien du littoral, toute l'installation constitue un centre culturel et gastronomique attrayant. Les proportions remarquables de la monture des Shiller signées Oliver Peoples se fondent dans le langage visuel particulier de l'hôtel. Ses contours polis et ses verres de couleur light wash se fondent avec l'essence de Silver Lake et sa réputation grandissante.

LINE Hotel, Koreatown

amsterdam store

Le mobilier moderne de la salle de séjour de l'hôtel LINE resplendit pendant l'heure dorée, juste avant le crépuscule.

Avec leurs verres ambre dorée et bleus, les montures Casson filtrent la magnifique lumière de Los Angeles.

Érigé au croisement du Wilshire Boulevard et de la Normandie Avenue, l'hôtel LINE canalise l'énergie et l'effervescence de son quartier Koreatown. L'extérieur moderne de 12 étages s'agence à la perfection avec un intérieur nuancé et design. Chaque chambre embrasse la lumière de la ville à travers des murs en béton et de grandes baies vitrées offrant ainsi aux visiteurs un confort digne d'un salon.
L'hôtel propose également diverses activités créatives tout comme les meilleurs programmes d'artistes en résidence de Los Angeles. Fabriquées au Japon et inspirées de la mode des années 80, les montures Casson signées Oliver Peoples ont une place de choix sur la terrasse de la piscine de l'hôtel LINE. Leur forme ronde et leurs composants en métal reflètent les lignes minimalistes de l'hôtel.

Villa Carlotta, Hollywood

Les audacieuses montures Nella d'Oliver Peoples, en 362 + Brown Polar, se distinguent même parmi les formes, les couleurs et les textures les plus riches.

amsterdam store

Un coup d'œil dans le hall intemporel de la Villa Carlotta.

Dans le charmant quartier de Franklin Village à Hollywood, la Villa Carlotta occupe une maison coloniale espagnole de quatre étages. Construit dans les années 20, ce bâtiment historique, véritable emblème architectural, est orné de grilles de fenêtre en fer forgé et de balcons romantiques rappelant celui de Juliette. Incarnation du vieil Hollywood, la Villa a été rénovée en prêtant une attention particulière aux détails que l'on remarque à travers l'opulence du hall où trônent une grande cheminée et un piano à queue. Plafonds à caissons, moulures élégantes et sols magnifiques en marbre : l'intérieur est un florilège luxueux.
Les 50 appartements de l'hôtel sont uniques en leur genre et chacun d'entre eux n'est disponible que pour des séjours de 30 jours ou plus. Ces résidences entièrement meublées, équipées de cuisines haut de gamme, disposent de tous les conforts et services nécessaires à un long séjour. Des résidents célèbres ont flâné entre les fenêtres et les portes-fenêtres ou se sont installés dans le patio central. Les verres Nella ultra-glamour d'Oliver Peoples se sentent comme chez eux à la Villa Carlotta. Faisant écho au Hollywood des années 70, les verres carrés oversize et la richesse des couleurs donnent toute sa dimension à cette destination.

Firehouse Hotel, Downtown Los Angeles

amsterdam store

Un festin minimaliste dans le restaurant de l'hôtel Arts District Firehouse.

Les " sun seekers " de l'hôtel Firehouse sont comblés avec les montures Coleridge Gold + Green C.

Situé dans l'avenue Santa Fe, à deux pas de la 7e rue, l'hôtel Arts District Firehouse abrita des pompiers en fonction de 1927 à 1980. Tous les magnifiques éléments structurels de l'édifice sont conservés et suscitent bien des attentes chez les visiteurs. À l'intérieur, des éléments de design brillants ornent les espaces communs tout comme les neuf suites au style unique. La propriété incarne la vision spectaculaire de la designer, Sally Breer, et de l'hôtelier indépendant, Dustin Lancaster. À l'instar des autres propriétés de Dustin Lancaster, l'histoire de la décoration intérieure s'est tissée autour d'un récit.
Cette fois, il s'agit d'une mère imaginaire nommée Mabel et de sa fille Marta, propriétaires d'une pension de famille des années 40. Chaque pièce rayonne autour d'une couleur particulière déclinée dans différentes nuances. Les invités pourront également se prélasser dans le somptueux patio extérieur de l'hôtel Firehouse. Avec son design classique et discret, la monture Coleridge très prisée, pièce maîtresse de la collection Printemps d'Oliver Peoples est désormais disponible en version solaire. Le design d'inspiration vintage souligne le coloris et le style de l'hôtel, de son restaurant et même du bar Counter Culture.

Interview: David Graver

Photos: Alice Gao