OP Stories

×Categories

IDÉES CADEAUX

Guide cadeaux des Fêtes 2022 :
la bande-son de la saison

Une sélection soignée de montures aperçues dans quatre moments musicaux harmonieux.

Lecture 9 min

GG22

La musique est au cœur des Fêtes de fin d’année. C’est la porte ouverte sur des sentiments de nostalgie et de longues années d’expériences festives et chaleureuses. C’est aussi la bande-son qui berce les aventures d’aujourd’hui et les souvenirs de demain. Un couple peut se laisser porter par la chaleur des premières notes d’un air familier, même par une journée glaciale. Le refrain d’une chanson peut inspirer une effusion de joie au sein des membres d’une famille. C’est le plaisir sensoriel d’un événement festif. L’émerveillement voyage au gré de la musique – ce guide cadeaux Oliver Peoples soigneusement préparé fusionne les lunettes avec quatre moments où la bande-son plante le décor. Chaque événement, que cela soit le destin ou un classique, offre des options qui ne manqueront pas de plaire cette année.

Op Sounds Vol 14: Sounds Of The Season

Jazz Club

Dans le cadre chic et intimiste d’un club de jazz, la musique prend vie. Des interprétations libres insufflent une énergie inédite dans les chants de fêtes. Habillé en tenue de soirée pour l’occasion, un couple sophistiqué s’installe dans une banquette en cuir vert émeraude et commande des cocktails classiques. Pour sa soirée chic et sympathique, elle coordonne les luxueuses Eadie avec une robe moulante. Il met en valeur son blazer en laine et soie, décliné dans une couleur somptueuse, avec une pochette de costume en pointe et les audacieuses Merceaux en acétate montées avec des verres Persimmon à l’esprit vintage. Même la faible lumière, émanant d’un luminaire géométrique, magnifie le décor magique et sulfureux ainsi que le couple hypnotisé qui s’y trouve.

Le design audacieux des Merceaux met en relief son costume moderne.

Elle s’installe dans les lumières du soir avec ses lunettes de soleil Eadie.

Orchestra

Peu d’occasions dépeignent la splendeur de la musique à la hauteur d’une soirée de concert. Une salle de concert se remplit du bruissement des partitions et des sons annonçant l’échauffement de somptueux instruments. La baguette du chef d’orchestre s’incline en imitant la sinuosité de la caisse de résonnance d’un violoncelle. Peu de temps après, des ondes sonores déferlent sur un public habillé sur son 31, dont un couple qui attend avec impatience cette tradition annuelle. Pour elle, c’est toujours l’occasion de se laisser séduire par la haute-couture. Elle a associé un ensemble asymétrique à des lunettes de soleil géométriques G. Ponti-4. Son smoking gris classique, rehaussé d’une pochette de costume parfaite et d’un nœud papillon joliment imparfait, sont en harmonie avec l’esprit rétro des montures Romare. Leurs yeux s’écarquillent et leurs cœurs commencent à s’emballer au début du crescendo.

Il choisit de mettre en valeur son smoking classique avec le design intemporel des Romare.

L’audacieux design métallique des G. Ponti-4 est en harmonie avec les angles d’un instrument.

Street Musician

On entend un arrangement de cordes au loin. Un couple interrompt sa promenade hivernale pour repérer la direction des notes. Main dans la main, ils poursuivent les sons harmonieux au milieu du vacarme de la ville jusqu’à ce qu’ils trouvent, au loin, un musicien de rue en train de jouer un air entraînant sur sa guitare. Les amoureux s’assoient sur un banc du parc et acceptent de profiter un peu plus longtemps de la musique. Habillée d’un col roulé et d’un pardessus, elle est prête pour résister à la fraîcheur des températures avec un ensemble classique. Pour les lunettes, elle oscille entre la monture optique Finley 1993 accessoirisée avec un clip solaire qu’elle range souvent dans un étui fin en cuir véritable, muni d’une doublure luxueuse et d’un fermoir clic clac. Son look – une veste chaude en peau lainée côtoyant les remarquables Desmon Sun – vient parfaire celui de sa partenaire.

Les Finley 1993 dotées d’un clip solaire sont l’accessoire parfait à l’heure où la foule s’attarde plus longtemps pour écouter les airs joués par le musicien de rue.

Au milieu de l’après-midi hivernal, il arbore le style traditionnel des Desmon Sum en écoutant jouer le musicien.

Listening Room

Dans le calme régnant à la fin d’une fête de fin d’année, lorsque les amis et la famille ne sont pas tout à fait prêts à partir, un couple s’installe dans son auditorium personnel où le tourne-disque laisse s’échapper des airs nostalgiques. Ils ont tous deux changé les tenues qu’ils portaient quelques heures auparavant pour accueillir les invités. Ils portent désormais des tenues confortables composées de cols roulés en cachemire parfaits pour la saison. Elle chausse également la monture optique Carling Brushed Gold/362 pour passer au crible les vinyles. Arborant les Romare Sun exclusives, il songe paisiblement à l’estime qu’il porte à chacun des invités. Appuyé contre les textures de leur maison, l’étui géométrique du couple réalisé en cuir véritable avec un compartiment double attend d’accueillir à nouveau leurs lunettes.

La soirée se termine avec des Romare Sun et un vinyle en boucle.

Elle enfile ses lunettes Carling pour contempler la prochaine sélection musicale de la soirée.