Les forces les plus puissantes, celles qui imposent aux personnes extraordinaires à créer les choses qui nous émeuvent et nous inspirent, sont passionnées et sophistiquées. Pour sa campagne 2018, Oliver Peoples illumine les catalyseurs créatifs derrière ces forces.
Avec huit talents remarquables, chacun d’eux à l’avant-garde dans son secteur, « En Conversation » présente une méditation sur le processus créatif capturé à travers l’objectif du photographe Matthew Brookes. Dans quatre anecdotes, ces talents engagent des discussions fournissant un aperçu de leur métier, en abordant leurs différentes inspirations et aspirations afin de révéler huit façons ingénieuses de voir. Enfin, la série ne dépeint pas seulement un portrait esthétiquement et intellectuellement captivant de chaque personne, mais offre également une meilleure compréhension de la pratique artistique.
Avec pour toile de fond la Harpel House de John Lautner, une demeure historique hollywoodienne affichant maîtrise architecturale et élégance stupéfiante, cette série rapproche des personnalités reflétant et inspirant à la fois la marque. Elle se caractérise par le charismatique magnat des magazines Dorian Grinspan associé au prodige du monde de l’art Lawrence Van Hagen, au célèbre duo d’architectes parisiens Festen Architecture, à la sublime artiste Tasya van Ree, au cerveau conservateur Jordan Watson, ainsi qu’à la chanteuse soul Lianne La Havas et la pop star montante CYN. Tandis que chacun de ces talents est indéniablement actuel, ils possèdent en même temps cette qualité impalpable et intemporelle.
Hugo Sauzay & Charlotte De Tonnac, Festen Architecture
Les intérieurs réalisés par Festen Architecture représentent le duo se sachant derrière eux : naturels, beaux et typiquement français. Fondée par le couple Hugo Sauzay et Charlotte de Tonnac, Festen est rapidement devenue l’une des agences d’architecture les plus admirées et recherchées d’Europe. Son esthétique minimaliste et éclectique, combinant style moderne et classique, embellit les hôtels (notamment l’hôtel Le Pigalle à Paris), restaurants et demeures privées dans toute la France et au-delà.
Lawrence Van Hagen
Conservateur, marchand d’art et conseiller, Lawrence Van Hagen est rapidement devenu un acteur majeur dans le monde de l’art, s’étant fait connaître en mélangeant des connaissances historiques acquises grâce à une vie passée aux côtés d’artistes, avec une attention particulière pour les nouveaux talents. Sa série d’expositions la plus remarquable, « What’s Up », a rencontré un grand succès pour ses différents artistes, émergents et reconnus. Dynamique, jeune et charismatique, Hagen apporte un souffle d’énergie dans son secteur.
Dorian Grinspan
Dorian Grinspan a fondé le magazine bisannuel d’art / de mode « Out of Order » à seulement 19 ans, alors qu'il était encore étudiant en histoire à Yale. L’éditeur né à Paris et résidant à New York passe aujourd'hui sa vie dans le monde de l’art, avec un goût impeccable et une sophistication discrète. Son magazine, qui en est actuellement à son neuvième numéro, continue à présenter exclusivement le meilleur du monde de l’art, en décrivant plus récemment des célébrités comme Susan Hiller et Robert Wilson.
Tasya Van Ree
Le travail de Tasya van Ree respire la qualité onirique. Son portrait photographique monochromatique et ses dessins lyriques sont saisissants et intemporels. L’artiste née à Hawaï et résidant à Los Angeles imprègne tout ce qu’elle entreprend d’un pouvoir intangible et spirituel ; un pouvoir que Van Ree, avec son chapeau omniprésent et sa présence paisiblement forte, incarne elle-même.
Jordan Watson
Jordan Watson a gardé un œil conservateur sur l’empire des réseaux sociaux. Son compte, @love.watts, est suivi par plus de 1,8 million de followers depuis sa création en 2011, devenant ainsi une source d’inspiration pour les élites de l’art et de la mode. Ce qui a commencé en tant que plateforme pour y publier un mélange soigneusement sélectionné d’images d’art et de design s’est transformé en une entreprise prospère à plein temps. Watson, qui travaille et vit à Los Angeles, co-gère à présent les comptes @watts.on et @watts.place en plus de travailler comme marchand d’art et propriétaire de galerie.
CYN
CYN possède un talent extraordinaire qui l’a permis de passer de la réalisation de vidéos YouTube dans les banlieues de Détroit à la signature avec le label Unsub Records de Katy Perry. La force de son talent artistique se retrouve dans ses compositions : ses chansons oniriques transmettent des images de banlieue mélancolique et les défis de l’adolescence, la définissant immédiatement comme une véritable artiste.
Lianne La Havas
La chanteuse britannique La Havas respire le talent rare, saisissant celui qui l’écoute par l’âme. Sa musique a attiré l’attention du défunt Prince, qui a même fait un concert privé dans son salon en 2014. Son premier album, « Is Your Love Big Enough ? », a remporté plusieurs prix prestigieux, incluant le tant convoité « Album de l’année » sur iTunes. Depuis cette date, elle a assuré la première partie de Coldplay et remporté un Grammy pour son deuxième album, « Blood ».
Play
Loading
Pause