Nous partageons ici une sélection de livres de table basse ayant servi d'inspiration continue à notre équipe créative.
Marque californienne pure, Oliver Peoples a utilisé depuis le début une profusion de culture et d’arts californiens, incluant son architecture et sa photographie prolifiques, ainsi que le glamour légendaire des vieux films hollywoodiens.
Monture Assouline affichée sur « California As We See It ».
California As We See It
Les débuts dans l’édition d'Oliver Peoples, ce gage de gratitude retrace les temps forts de l'art et de la culture californienne qui continuent de guider l'évolution de notre marque et de nos lunettes d'ambition. Avec des centaines de clichés de joyaux cachés à Los Angeles et dans ses environs, associés à des images d'archives iconiques d'Oliver Peoples, ce voyage visuel intime montre la Californie telle que nous l'avons vue au cours des 30 dernières années. California As We See It brouille les lignes entre l'histoire de la marque et le guide de mode de vie.
Editeur : Assouline
John Chiara: California
Le photographe John Chiara ne se contente pas de cibler et de photographier ; il réalise aussi à la main ses chambres noires, souvent surdimensionnées, à partir de rien et développe ses photographies avec des procédés chimiques uniques. Dans ce volume, l'artiste san-franciscain partage, à force de tableaux, de dépliants polychromes et d’une grande authenticité, une vision de sa ville natale et de la Côte Pacifique, à la fois familière et différente de tout le reste.
Editeur : Aperture | Pier 24 Photography
Leo Fuchs : Special Photographer from the Golden Age of Hollywood
Cette série de portraits de célébrités marque la première publication intégrale de l'œuvre de Leo Fuchs, le photographe au grand cœur qui s'est lié d'amitié avec les plus grandes stars et qui a photographié Hollywood d'après-guerre pendant plus de 40 ans, en coulisses. Outre les notes manuscrites de Fuchs et une postface de son fils, Alexander Fuchs, la monographie comprend des portraits inédits de personnages comme Harper Lee, Billy Wilder et Alfred Hitchcock.
Editeur : powerHouse Books
Slim Aarons: Once Upon A Time
La photographie en technicolor de Slim Aarons offre de rares aperçus de la vie secrète e la haute société américaine et européenne pendant un demi-siècle. Présentant les stars de cinéma les plus emblématiques, les célébrités, les magnats des affaires, la royauté et les hommes d'État des années 1950, 1960 et 1970, cet ouvrage d'Aarons fait plus que présenter des personnages comme Gore Vidal et C.Z. Des invités à l’aise dans leur élément, il s’agit un document historique du 20ème siècle montrant un léger optimisme.
Editeur : Abrams Books
Making L.A. Modern: Craig Ellwood
Dans cet ouvrage très complet, les auteurs rassemblent les plus grandes réalisations du moderniste californien du milieu du XXe siècle, Craig Ellwood, le « Cary Grant de l'architecture » et s'aventurent dans la vie et l'esprit de ce personnage énigmatique. À travers une série de photographies saisissantes qui mettent en lumière la décadence délicate de la Californie du Sud dans les années 50 et 60, cet ouvrage raconte comment l'architecture de Los Angeles de l'après-guerre est devenue moderne.
Editeur : Rizzoli