Campagnes | Culture

Nineteen Sixties

Lecture 6 min

in converstaion video preview

Oliver Peoples fait un clin d’œil au style voyageur des années 60 avec un casting de jet-setters dans le cadre de sa campagne Automne 2022.

Oliver Peoples retrace l'âge d'or des voyages dans Nineteen Sixties, un court métrage mettant en vedette la nouvelle collection Automne de la marque de lunettes originaire de Californie du Sud aux côtés d'un casting influencé par les personnalités de la culture pop des années 60.

FW2022 preview

Play Group 34

Loading

Pause Group 33

Imprégnés d'un style propre aux années 60 et animés par le glamour des voyages en avion de cette décennie unique, les visuels énergiques révèlent l’esprit qui sous-tend les nouvelles montures en acétate Oliver Peoples d'inspiration vintage.

Un couple digne de l'âge d'or d'Hollywood. Les acteurs des personnages « Roy et Sofia Hart » portent les Merceaux et Cassavet.

L'actrice porte la monture optique Éliane en Brushed Gold avec des verres Dusk Beach.

 

 

L’emblématique terminal TWA Flight de l’aéroport JFK de New York - commandé par Howard Hughes et conçu par l’architecte visionnaire Eero Saarinen - sert de toile de fond à la campagne. Lorsque le terminal fut inauguré en 1962, son architecture géométrique et radicale devint rapidement un aperçu de l’avenir du transport aérien. Cette aérogare en forme d’aile avec sa charmante baie vitrée, donnant sur la piste et l’horizon, est devenue le symbole du prestige naissant de la jet-set.

Le personnage principal à l'écran, Roy Hart, porte l’audacieux look Merceaux.

Misant sur un style classique, l'acteur arbore les Romare Sun en Pale Citrine avec des Jade Polar.

 

 

Nineteen Sixties rend hommage à l'engouement suscité par les débuts de l'aviation commerciale, ainsi qu'à l’atmosphère des années 60, source d’inspiration pour Oliver Peoples. Grâce à des travellings tentaculaires, des scènes au ralenti et une riche palette de couleurs, le film capture ses personnages charismatiques alors qu’ils traversent l’aéroport. Avec l'arrivée de Roy et Sofia Hart, un acteur fringant et une belle actrice, au milieu d’une flopée de paparazzis et de fans ébahis, le décor du star-power est planté.

Les Finley 1993, fabriquées en acétate japonais, séduisent par leur esthétique intemporelle et raffinée.

Quelques instants plus tard, le pilote, Willa Viper, et son équipage parcourent un couloir qui offre une perspective linéaire étonnante. La rock star, Skinner 'Rey' Jones, descend une cage d'escalier voûtée avec une guitare à la main, et la mondaine Cindy Sunset sort d'une cabine téléphonique pour jeter un coup d'œil. Les vies de tous ces personnages se télescopent alors qu'une annonce met l'histoire en marche.

La présence de la rockstar Skinner 'Rey' Jones ne passe pas inaperçue avec les Holender.

Proposées dans une nouvelle taille plus grande, les Emet dégagent une esthétique vintage et avant-gardiste.

 

 

#

Montées avec des verres solaires ou anti-lumière bleue, les Reymont rappellent avec une pointe de modernité les classiques OP, M-4.

Le film marque les débuts des deux nouveaux modèles qui composent la collection Nineteen Sixties, Cassavet et Merceaux, que portent l’acteur et l’actrice. Cassavet comprend des verres arrondis surdimensionnés avec un pont en trou de serrure. L'acétate est extrêmement biseauté et l'armature, la plaque et la charnière filigranées exclusives sont toutes inspirées des enluminures des anciennes reliures en cuir. Les Merceaux reprennent ces magnifiques caractéristiques, notamment le contour angulaire, dans une monture audacieuse et carrée.

La monture optique, Donaire, côtoie le design ultra fin des montures optiques Rasey.

Both frames encapsulate the style and personality of the characters – socialite, “Cindy Sunset”, and rockstar, “Skinner ‘Rey’ Jones”.

Les deux montures résument le style et le caractère des personnages : la mondaine Cindy Sunset et la rockstar «Skinner 'Rey' Jones».

 

 

LA FABRICATION JAPONAISE DÉNOTE UN SAVOIR-FAIRE TRÈS SOPHISTIQUÉ ET UN SOUCI DU DÉTAIL INDÉNIABLE.

Les classiques d'Oliver Peoples, Sheldrake, sont réinventées dans un acétate japonais exquis.

Dotées de verres Sea Mist, les lunettes de vue Len équilibrent une monture en acétate épais avec des branches en titane ultra-fines.

L'association des personnages et de leurs montures témoigne du panache des années 60. À juste titre, Skinner 'Rey' Jones, la star du rock, porte les Reymont, fabriquées au Japon et dotées d’un double pont architectural. Les fans de la marque de lunettes remarqueront que la monture en titane rappelle les M-4 classiques d'Oliver Peoples. En revanche, pour arborer une esthétique rétro et glamour, Cindy Sunset, l'intrigant personnage mondain, accessoirise son look avec les lunettes Éliane assorties de verres dégradés.

Habillée des lunettes Eadie, l'actrice est l'incarnation de la sophistication.

Dans le film, les lunettes sont perdues puis retrouvées. Les détails sont explorés. Le rythme s'accélère et tout le monde ne prend pas l'avion pour Los Angeles. Le court-métrage est jalonné de clins d'œil cinématographiques à La Mort aux trousses et Arrête-moi si tu peux. Tout est en mouvement pour les images fixes de la campagne. Chacune des photos, comme si elle avait été prise par un paparazzi, résume les sensations et le spectacle des célébrités en route vers un endroit magnifique. Dans l'ensemble, l'histoire de la campagne illustre le lien entre les années 60, Oliver Peoples et un savoir-faire intercontinental sous-jacent. Avec une monture aussi élégante et un style rétro aussi présent, même l’avion raté n’aura aucune importance en fin de compte.

En regardant la piste, on aperçoit les Donaire avec des verres Green Wash et les Reymont avec des verres anti-lumière bleue.

Made in Japan, Reymont is defined by a double bridge detail and Donarie with its vintage-inspired aesthetic.

Fabriquées au Japon, les Reymont se distinguent par un double pont et les Donaire par leur esthétique d'inspiration vintage.

 

 

Texte: David Graver

PHOTOS: Yulia Gorbachenko

VIDÉO: Eva Vik

Styles dans cet article: